+33 (0)5 57 35 05 80 contact@logostmk.com

Les 7 pays les plus sollicités pour l’offshore

Les 7 pays les plus sollicités pour l’offshore

Logos

Avoir un Service Clients offshore est entré dans les mœurs. Les raisons d’externaliser ce service à l’étranger sont nombreuses et (souvent) justifiées. Par contre, le choix du pays où sous-traiter son Service Clients n’est pas toujours évident. Voici la liste des 7 pays les plus sollicités pour l’offshore.

1) Maroc et Tunisie

Ces deux pays du Maghreb sont plébiscités pour l’offshore : ils sont géographiquement proches de la France et le niveau de français des ressortissants est élevé. Malheureusement on assiste désormais à une nette augmentation des coûts et ce choix devient de moins en moins pertinent.

2) Île Maurice

Les entreprises qui ont choisi l’île Maurice ne le regrettent pas. Les mauriciens, possèdent un très bon de niveau de français et un grand sens de l’empathie. Cette prédisposition est idéale dans le cadre d’un Service Clients. Les coûts y sont aussi avantageux.

3) Espagne

En Espagne, l’offshore se développe surtout à Barcelone. Les coûts sont certes plus élevés mais les services proposés sont à très forte valeur ajoutée. Ceci s’explique en partie par le nombre d’étudiants français présents à Barcelone dans le cadre du projet Erasmus. Ce sont des collaborateurs parfaits pour les plateaux offshore.

4) Israël

L’activité se concentre autour de Tel Aviv. En effet, beaucoup de Français expatriés vivent dans cette ville. Mais cette solution demeure chère.

5) Algérie

Depuis les années 1990, externaliser son Service Clients en Algérie est devenu rare. La langue française y est très bien maîtrisée mais les contraintes administratives du pays sont des freins.

6) Afrique de l’Ouest

Avoir un Service Clients offshore en Afrique de l’Ouest comporte pour principal avantage des coûts assez bas, même si la montée en compétences des collaborateurs demeure compliquée. C’est une zone qui reste encore instable.

Outre le Maroc et la Tunisie, les sociétés françaises privilégient l’île Maurice pour l’offshore. La qualité du service rendu et les coûts de la main d’œuvre en sont les principales motivations.

CHAQUE MOIS RETROUVEZ L’ACTUALITÉ DE LOGOS
DANS VOTRE BOÎTE EMAIL

Guide pratique, livres blancs et articles premium…
Obtenez toute l’expertise Logos en un clic

Vous pourriez aimer …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This