blogs relation client logos
12Sep

En matière de Relation Client, une erreur peut vite coûter cher à l’entreprise : il faut en moyenne 12 expériences positives pour compenser une expérience négative, et l’avis d’un client mécontent touchera deux fois plus de personnes que l’avis d’un client satisfait (étude Help Scout). Pour offrir le meilleur des services, il faut mettre en place une veille assidue, qu’il serait dommage de limiter à l’Hexagone !

Berceau de la Silicon Valley, des startups et du digital, c’est souvent des Etats-Unis qu’émergent les grandes tendances entrepreneuriales. Pour se tenir au courant des dernières nouveautés en termes de Service Clients, User Experience ou encore CRM, rien de mieux que de tourner ses outils de veille vers des blogs Relation Client outre-Atlantique, qui offrent un regard inédit et précurseur sur ces problématiques.

À lire également : L’actualité de la Relation Client en 10 tweets

Blog Help Scout

Help Scout est une solution de support qui se concentre sur la fidélité client. Le logiciel organise et personnalise les interactions entre les équipes et les consommateurs. Son blog, régulièrement mis à jour, présente des articles fouillés et joliment illustrés sur de nombreux aspects des Services Clients : comment en construire un en partant de zéro, gérer les clients les plus difficiles, créer de la valeur pour l’entreprise à partir des données récoltées, ou encore assurer le bien-être de ses employés. Des sujets intéressants, variés et abordés avec simplicité et humour.

Blog InsideSquared

Outil de performance de vente, InsideSquared améliore le reporting et analyse chaque interaction, pour un suivi en temps réel accessible à tous les employés. Le blog de l’entreprise est donc centré sur des problématiques de rétention et d’achat. Au programme : conseils pratiques, nouvelles technologies et interviews d’entrepreneurs du milieu de la Relation Client.

Blog Nutshell

Nutshell est un logiciel qui centralise les données clients et les rend facilement accessibles et utilisables par les équipes. Leur blog se distingue en se concentrant sur les petites entreprises, qui ne sont pas forcément éduquées au Customer Relationship Management et à la Relation Client. On peut ainsi retrouver des conseils pertinents sur plusieurs thématiques, avec un focus sur le CRM.

Blog Zendesk

Ce logiciel aide les entreprises à construire une Relation Client plus personnelle et efficace en centralisant les conversations, et en mettant en place des moyens rapides et intuitifs pour interagir avec le consommateur. Leur blog propose des articles d’information de qualité, traitant notamment de gestion de communauté et d’engagement client, et donnent des astuces pour améliorer les performances des téléconseillers.

Blog Parature

Racheté par Microsoft en 2014, ce service de gestion de support client dernière génération, entièrement basé sur le cloud, utilise à son avantage le Knowledge Management et le multicanal. Son blog s’intéresse à la Relation Client et aux attentes du consommateur d’aujourd’hui, et chaque article s’appuie sur des chiffres et des statistiques analysés avec justesse.

Suivre ces 5 blogs Relation Client US est un bon début pour optimiser votre veille, mais la liste est loin d’être exhaustive. En fonction de vos problématiques quotidiennes et des spécificités de votre entreprise, n’hésitez pas à faire vos propres recherches et à partager vos trouvailles !

News & actu

Articles que vous pourriez aimer :

Fidéliser implique d’avoir une meilleure connaissance de ses clients
Une connaissance client optimale conduit à une expérience client mémorable. Véritable matière première des actions marketing et essentielle aux services
Read more.
Taux de résolution au premier contact
La résolution au premier contact reste le Graal de la relation client
C’est un fait, de plus en plus de français appréhendent de devoir contacter un service client. Pour cause bien souvent,
Read more.
L’Abonné, un client qui mérite une attention toute particulière
L’offre par abonnement, traditionnellement propre à des secteurs tels que la presse, la téléphonie ou la télévision continue de gagner
Read more.

Déposer un commentaire

Erreur: Please check your entries!