actualité télémarketing
08Nov

Que se passe-t-il dans l’univers du télémarketing ? LOGOS a sélectionné pour vous quatre articles qu’il ne fallait pas manquer autour de cette thématique : comportement des Français, algorithmes révolutionnaires pour les CRM, développement de Salesforce, traitement des objections clients… Bonne lecture !

Les Français fidèles au téléphone

Un récent sondage de BVA met en avant le fait que les Français sont loin d’avoir raccroché leur téléphone. Malgré la concurrence des réseaux sociaux, les consommateurs sont en effet 61 % à utiliser leur combiné pour joindre les marques. Fait étonnant : on note même un regain d’intérêt après une année 2014 à la baisse ! A contrario, seuls 26 % des Français utilisent les canaux émergents tels que les réseaux sociaux ou encore les chats en ligne.

Néanmoins, 88 % des Français plébiscitent l’élargissement des plages horaires et la multiplication des canaux pour joindre les entreprises. Autre fait intéressant : le taux de satisfaction général, tous canaux confondus, est en hausse !

ByPath met le Big Data au service de la prospection

Des logiciels de CRM mis à jour automatiquement avec des données réellement qualitatives, et directement utilisables par les équipes de prospection : un rêve inatteignable ? Il semblerait qu’il soit pourtant à portée de main, les avancées technologiques tirant de mieux en mieux profit du Big Data pour répondre aux besoins des entreprises.

ByPath, une solution d’intelligence commerciale qui exploite le Big Data, a mis au point un algorithme permettant d’améliorer l’efficacité et le ciblage de la prospection, le tout de manière automatisée. Une innovation à surveiller de près pour mieux appréhender le futur du télémarketing !

Salesforce mise sur 5 axes d’innovation

Au travers de nouveautés produits et de multiples rachats, Salesforce, spécialiste des solutions de gestion de Relation Client, compte bien asseoir sa domination. Cet article passe en revue les innovations notables de Salesforce : intelligence artificielle, automatisation, amélioration de la productivité, accompagnement de la mobilité, et internet des objets. Des tendances à surveiller de près et qui s’imposent déjà dans un paysage français en pleine transition digitale.

Prospection : comment traiter efficacement les objections clients ?

S’il y a bien une problématique à laquelle sera toujours confronté le télémarketing, c’est bien les objections émises par les prospects. Découvrez dans cet article les réponses les plus adaptées aux objections les plus complexes. Il s’agit de la troisième partie d’une série d’articles sur le sujet, traitant les objections les plus fréquemment rencontrées et classées selon le degré de difficulté à traiter.

Articles que vous pourriez aimer :

Savoir rassurer un client pour prétendre gagner son engagement et sa confiance
À l’origine de toute communication entre une marque et son client on retrouve un impératif d’écoute. De la qualité de
Read more.
Le Selfcare, allié d’une expérience client autonome et réussie
À l’horizon 2020, 80% des demandes clients seront traitées par des solutions de selfcare. Cette aide interactive peut prendre la
Read more.
Fidéliser implique d’avoir une meilleure connaissance de ses clients
Une connaissance client optimale conduit à une expérience client mémorable. Véritable matière première des actions marketing et essentielle aux services
Read more.

Déposer un commentaire

Erreur: Please check your entries!