cabinet d'ingénierie et Relations Client Logos
05Oct

Lorsqu’une société se tourne vers un cabinet d’audit, elle prend connaissance des éléments déficients, des anomalies, des points faibles ou non conformes et des risques associés à son secteur d’activité. Mais une fois les études et les recommandations en main, qui s’occupe vraiment de la mise en place opérationnelle ? Et si un cabinet pouvait être à la fois maître d’ouvrage et maître d’oeuvre ? Tour d’horizon des avantages du cabinet d’ingénierie, souvent méconnu dans le domaine de la Relation Client.

Audit ou ingénierie, pas besoin de choisir

Qu’est-ce qui différencie un cabinet d’audit d’un cabinet d’ingénierie ? En faisant appel à un cabinet d’audit, une société devra faire appel à des prestataires capables de mettre en oeuvre les conclusions des études et des recommandations des rapports. Un cabinet d’ingénierie comme Logos, quant à lui, peut non seulement fournir les mêmes études que l’audit, mais prendre à sa charge tout l’aspect opérationnel en sélectionnant les bons éléments et et pilotant les projets jusqu’à l’évaluation finale.

Cabinet d’ingénierie : comment ça marche ?

Le cabinet d’ingénierie intervient depuis la stratégie jusqu’au reporting final en plusieurs étapes-clés. La réalisation du cahier des charges se rapproche de l’audit traditionnel : en comparant les prestataires référencés, les solutions opérationnelles seront plus aisées à établir. Si le choix du prestataire a déjà été établi, le cabinet peut optimiser, grâce à un pilotage expert de ce dernier, les procédures et les outils déjà existants.

Le choix des dispositifs à mettre en place est spécifique à la demande et aux besoins du client, avec des procédures normées qui garantissent les meilleurs résultats. Des solutions ancrées dans les nouvelles technologies sont alors proposées : CTI, Intelligence Artificielle, pilotage en temps réel au même titre que la performance des réseaux sociaux et des outils digitaux. Tous les vecteurs de la communication sont sollicités afin d’optimiser chaque expérience client.

Les conseillers des cabinets d’ingénierie comme Logos possèdent une connaissance approfondie du marché des outsourceurs near-shore et off-shore. Un recrutement et une formation d’équipes hautement qualifiées peuvent répondre aux exigences du cahier des charges. Ces conseillers peuvent former les équipes opérationnelles aux techniques de valorisation du produit ou du service.

Et une fois les process en place ?

Des outils de pilotage spécifiques en temps réel sur l’ensemble de la production par des professionnels vous permettent de mesurer rapidement le ratio qualité / performance en fonction des critères objectifs prédéfinis.

Une grille d’évaluation spécifique permettra, par exemple, de prendre la mesure de la qualité du traitement des appels. Des écoutes de chaque téléconseiller sont mises en place, une recommandation de mesures correctives est livrée sous forme de rapport, et un rapport d’écoutes qualitatif et quantitatif peut, en fonction de vos besoins, vous être fourni hebdomadairement ou mensuellement.

Un cabinet d’ingénierie tel que Logos vous proposera d’ajuster en permanence le dispositif initial en fonction de vos résultats à atteindre. Une évaluation fine pour des résultats immédiatement quantifiables !

Articles que vous pourriez aimer :

L’Abonné, un client qui mérite une attention toute particulière
L’offre par abonnement, traditionnellement propre à des secteurs tels que la presse, la téléphonie ou la télévision continue de gagner
Read more.
Le conseiller Chat : Garant d’une relation client efficace et instantanée
Parfois éclipsé par l’enthousiasme que génère l’innovation des Chatbots, le conseiller Chat reste pourtant le nouvel interlocuteur star des services
Read more.
Relation client : Entre diversité culturelle et pluralité des attentes
Par bien des aspects, le digital reconfigure la relation client et l’uniformise en renversant processus, us et coutumes. Mais si
Read more.

Déposer un commentaire

Erreur: Please check your entries!