Les 5 salons de la rentrée 2016 à ne pas manquer
02Sep

Ce n’est pas un hasard si les plus grands salons, congrès et autres séminaires se tiennent de septembre à novembre : le début de l’année scolaire est une période chargée, où l’activité des entreprises repart de plus belle après l’accalmie de l’été. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons sélectionné les 5 événements à ne pas manquer en Hexagone pour se tenir au courant des grandes tendances en termes d’expérience client, de digital ou encore de marketing. A vos agendas !

E-commerce Paris, Paris – 12 au 14 septembre 2016

Ouvert à tous, cet événement organisé lors de la Paris Retail Week est le plus grand salon du e-commerce français. Cette édition 2016 sera sur le thème de l’Augmented Retail – soit l’association entre commerce physique et e-commerce, pour une expérience client complète et personnalisée. 1000 sociétés et 50 000 visiteurs sont attendus. Comme chaque année, 10 prix récompenseront les inventions et les entreprises les plus novatrices du secteur de l’e-commerce.

Data Performance Summit, Paris – 28 septembre 2016

Ce salon place les données au cœur de son programme. Avec un cycle de conférences pointues et de nombreux experts, le Data Performance Summit s’interroge sur les best practices et les évolutions du marché, en abordant des domaines d’application variés : stratégie globale de data, intelligence artificielle, ciblage par audience… Un rendez-vous immanquable pour mieux comprendre et relever les nouveaux challenge de l’ère numérique.

RetMo 2016, Lille – 5 octobre 2016

Pour sa première édition, cette conférence dédiée au Retail et au Mobile attend plus de 250 distributeurs pour participer aux présentations d’experts, avec entre autres Ikomobi, Splio, App’s Miles… Dix sujets d’actualités (utilisation des notifications, Relation Client, Marketing Mobile…) seront débattus au cours d’une journée de conférence pour donner une idée du m-commerce de demain. Ce salon se veut avant tout convivial, avec de nombreuses pauses café, déjeuner, cocktail, pour faire découvrir la gastronomie lilloise tout en rencontrant de potentiels partenaires.

Conext, Lille – 12 au 14 octobre 2016

Une semaine après la fin du salon RetMo, c’est au tour du salon Conext de prendre possession du Grand Palais de Lille. Il mettra en avant les dernières innovations autour du commerce et de l’expérience client, de la visite 3D d’appartement à l’assistant shopping virtuel. Tous ces projets visionnaires seront exposés dans un espace innovation d’une surface de 600 m2. 10 300 visiteurs et plus de 100 experts internationaux sont attendus sur ces trois jours pour participer à une centaine de conférences et débats.

Customer Relationship & Marketing Meetings, Cannes – 8 au 10 novembre 2016

Ce salon business est l’unique salon avec rendez-vous d’affaires de la relation et de la connaissance client. Entièrement dédié aux professionnels du secteur de la Relation Client, des études et du marketing digital et accessible uniquement sur accréditation, il promet d’être un levier efficace pour développer votre réseau et votre activité. Cette deuxième édition réunira exposants et « Top Décideurs » autour de thématiques variées comme la culture client en entreprise, le multicanal, le Content Marketing et l’enrichissement de l’expérience et de la Relation Client.

Logos était présent au salon Customer Relationship & Marketing Meetings en tant qu’exposant… Découvrez l’édito de Jean-Antoine Martos !

Articles que vous pourriez aimer :

Savoir rassurer un client pour prétendre gagner son engagement et sa confiance
À l’origine de toute communication entre une marque et son client on retrouve un impératif d’écoute. De la qualité de
Read more.
Le Selfcare, allié d’une expérience client autonome et réussie
À l’horizon 2020, 80% des demandes clients seront traitées par des solutions de selfcare. Cette aide interactive peut prendre la
Read more.
Fidéliser implique d’avoir une meilleure connaissance de ses clients
Une connaissance client optimale conduit à une expérience client mémorable. Véritable matière première des actions marketing et essentielle aux services
Read more.

Déposer un commentaire

Erreur: Please check your entries!