01Mar
[Un fil à la patte] 4P : comment repenser la relation client à l’heure du numérique

4P : Comment repenser la relation client à l’heure du numérique >>

Replacer le consommateur au cœur de la stratégie, dans une perspective « consumer centric », c’est rappeler le modèle des 4C : Consommateur, Coût, Commodité d’achat, Communication communautaire. Mais cela ne suffit pas car repenser la relation client à l’ère numérique, c’est aussi désormais s’appuyer sur les 4P de la transformation digitale : Partenariat, Parcours client, Personnalisation et Protection des données…

Lire la suite

Avis clients : Des leviers marketing et UX essentiels >>

Aujourd’hui, 85 % des internautes commandent et surtout commentent en ligne. Mais savez-vous que leurs commentaires ont autant de valeur que leurs achats ? Car les avis clients sont une plus-value capitale pour tout site e-commerce. Et ce pour plus d’une raison…

Lire la suite 

https://www.bluevenn.com/

La fulgurante ascension des Customer Data Platforms >>

Customer data platform, ou CDP. Ce terme désigne les solutions technologiques qui permettent de centraliser et d’organiser, au sein d’une même plateforme, l’ensemble des données en provenance des différents points de contact entre une marque et ses consommateurs. Elles facilitent également leur exploitation en les mettant à disposition des différents partenaires technologiques des annonceurs, dans le cadre de leurs activités multicanales…

Lire la suite

Le leader de demain devra combiner intelligences émotionnelle, artificielle et collective >>

Vous pensez que l’ogre intelligence artificielle (IA), à terme, dévorera l’intelligence humaine. Cette perspective vous inquiète autant qu’elle vous fascine. Les études au sujet de l’impact de IA sur le monde du travail prolifèrent et alimentent parfois cette inquiétude. Rares sont celles, cependant, qui soulignent la complémentarité des trois types d’intelligences que tout leader devra savoir combiner dans un futur proche : intelligences émotionnelle, artificielle et collective…

Lire la suite

Au cas où vous l’auriez manqué…

Optimiser la satisfaction client : Une résolution unanime pour 2019 >>

« La meilleure des publicités, est un client satisfait ». La célèbre citation de Bill Gates a définitivement sacré la satisfaction client comme une priorité pour toute entreprise qui se respecte. Pour la mesurer, les marques ont de plus en plus recours à l’enquête de satisfaction. Emails et sms post-commande, relances de notation via les applications et réseaux sociaux, les retours clients sont précieux et convoités…

Lire l’article

Chaque mois, obtenez l’expertise LOGOS en un clic :

Inscrivez-vous à notre newsletter

LOGOS

Cabinet d’ingénierie de la Relation Client

4-6 Cours de l’Intendance, Hôtel Pichon, 

33000 Bordeaux

www.logostmk.com         + 33 (0)5 57 35 05 80

Pour être au fait de l’actualité de Logos sur les réseaux sociaux, suivez-nous sur :

 Twitter, Google+, Linkedin.

Articles que vous pourriez aimer :

Fidéliser implique d’avoir une meilleure connaissance de ses clients
Une connaissance client optimale conduit à une expérience client mémorable. Véritable matière première des actions marketing et essentielle aux services
Read more.
Taux de résolution au premier contact
La résolution au premier contact reste le Graal de la relation client
C’est un fait, de plus en plus de français appréhendent de devoir contacter un service client. Pour cause bien souvent,
Read more.
L’Abonné, un client qui mérite une attention toute particulière
L’offre par abonnement, traditionnellement propre à des secteurs tels que la presse, la téléphonie ou la télévision continue de gagner
Read more.

Déposer un commentaire

Erreur: Please check your entries!