Meilleures interventions des Services Clients sur les réseaux sociaux
22Fév

Les réseaux sociaux sont devenus indispensables dans la gestion d’un Service Clients. Ils sont une manière simple et efficace de proposer des échanges instantanés et personnalisés à son audience. Des espaces où vos services peuvent répondre aux sollicitations des clients, les fidéliser… Pour cela, il faut savoir se distinguer en faisant preuve d’inventivité ! Nous avons sélectionné les interventions les plus originales proposées par des Services Clients sur les réseaux sociaux.

Découvrez également : Comment les marques intègrent-elles les réseaux sociaux ?

1/ En réaction à l’actualité

L’actualité est au coeur des réseaux sociaux : votre Service Clients doit savoir s’en emparer et réagir avec humour, c’est l’occasion de promouvoir votre marque ! Par exemple, quand Facebook rencontre un gros bug…

2/ De manière spontanée pour communiquer sur un produit

Parfois, des publications anodines méritent une réponse spontanée… Si vous pouvez mettre en avant l’un de vos produits, il faut y penser et ne pas hésiter !

Un service clients met en avant un produit sur les réseaux sociaux

3/ En réponse à une sollicitation… pour mettre en avant son offre commerciale

Un potentiel client vous adresse une demande particulière et vous avez l’offre pour le satisfaire ? Il ne faut pas hésiter à lui répondre avec humour, par exemple en sélectionnant quelques photos originales de vos produits….

Un service clients met en avant son offre commerciale sur les réseaux sociaux

4/ En rebondissant sur la Relation Client d’un concurrent

Le client d’une marque concurrente semble insatisfait d’un produit ou d’un service ? Grâce aux réseaux sociaux, votre Service Clients peut devancer les concurrents, ça peut être drôle… et efficace !

5/ De connivence avec un client

Un de vos client vous mentionne de manière originale et inattendue ? Votre Service Clients doit réagir : cela mérite d’être mis en avant et partagé, avec humour pour atteindre un maximum d’internautes !

6/ En réponse à une requête originale

Sur les réseaux sociaux, les clients sont parfois gourmands : ils sont prêts à faire des demandes étonnantes… Vos services ne doivent pas les négliger : c’est le moment de surprendre votre audience avec sympathie et complicité !

7/ En profitant d’un service après-vente

Un client s’interroge sur l’un de vos produits qui semble mal fonctionner ? Répondre à sa demande et solutionner son problème, c’est bien. Faire preuve de créativité et être drôle, c’est encore mieux !

Un service clients répond avec humour sur facebook

8/ En réponse à la critique d’un client insatisfait

Vous avez réussi à satisfaire la demande d’un client qui s’était montré mécontent ? Pour votre Service Clients, c’est l’occasion rêvée de montrer que vous êtes à l’écoute de votre clientèle !

À lire également : Comment échouer lamentablement
sa Relation Client sur les réseaux sociaux

En bref ? Les réseaux sociaux permettent aux Services Clients d’entretenir des relations décomplexées, de se rapprocher des consommateurs avec humour et sérieux. Les réponses originales sont très appréciées des internautes, au point de devenir virales : ils aiment, partagent, etc. Cela améliore votre visibilité… et vous permet de marquer des points importants auprès de votre audience !

Articles que vous pourriez aimer :

L’Abonné, un client qui mérite une attention toute particulière
L’offre par abonnement, traditionnellement propre à des secteurs tels que la presse, la téléphonie ou la télévision continue de gagner
Read more.
Le conseiller Chat : Garant d’une relation client efficace et instantanée
Parfois éclipsé par l’enthousiasme que génère l’innovation des Chatbots, le conseiller Chat reste pourtant le nouvel interlocuteur star des services
Read more.
Relation client : Entre diversité culturelle et pluralité des attentes
Par bien des aspects, le digital reconfigure la relation client et l’uniformise en renversant processus, us et coutumes. Mais si
Read more.

2 Commentaires

  • Benoit
    28 février 2017 Répondre

    Bjr à vous, est ce de la relation client digitale (répondre à un pb d’un client ) ou du community management et par extension du marketing (digital) ?

Déposer un commentaire

Erreur: Please check your entries!